L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage recrute un chargé de mission pour le plan de restauration des tortues marines des Antilles françaises partie Guadeloupe.. Poste basé en Guadeloupe (Lamentin - 97129). Contrat à durée déterminé. Date de prise des fonctions 5 mai 2014.

Emploi : Chargé de mission pour le Plan de Restauration Tortues Marines Antilles françaises partie Guadeloupe.
Télécharger l'offre au format PDF (60 Ko)


Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Guadeloupe (CRPMEM) recrute un chargé de missions pêche/tortues marines. Ce recrutement est réalisé dans le cadre du programme REPROTOMAF volet « pêche » porté par l’ONCFS avec des financements FEDER, DEAL et Région Guadeloupe.Une convention de partenariat entre le CRPMEM et l’ONCFS régit la mise en œuvre des actions « pêche » regroupées en deux thématiques (1) Implication des marins-pêcheurs dans le programme de conservation des tortues marines (2) Etude et recherche en matière de sélectivité des engins de pêche.

Les candidatures sont à transmettre à crpmem971@orange.fr avant le 15 mars 2014.

Prise de poste prévue le 1er avril 2014.

Emploi : 1 chargé de missions pêche/Tortues marines
Télécharger l'offre au format PDF (150 Ko)


L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage recrute deux stagaires pour une étude sur la pollution lumineuse sur l'archipel guadeloupéen. Plus de précision en téléchargeant l'offre ci-dessous. Etude développée dans le cadre du plan de restauration des tortues marines des Antilles françaises partie Guadeloupe. Poste basé en Guadeloupe (Lamentin - 97129). Démarrage prévu en mars 2014. Date limite de candidature 30 décembre 2013 sur antoine.chabrolle@oncfs.gouv.fr.

Stage : 2 stagiaires étude de la pollution lumineuse.
Télécharger l'offre au format PDF (140 Ko)


L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage recrute un chargé de mission pour le plan de restauration des tortues marines des Antilles françaises partie Guadeloupe. Les missions principales concernent la mise en oeuvre des actions "protection des sites de ponte" et "communication". Poste basé en Guadeloupe (Lamentin - 97129). Date limite de candidature 8 février 2013 sur dr.outremer@oncfs.gouv.fr.

Emploi : Chargé de mission pour le Plan de Restauration Tortues Marines Antilles françaises partie Guadeloupe.
Télécharger l'offre au format PDF (80 Ko)


L'association Kap'Natirel, membre du Réseau Tortues Marines Guadeloupe, propose de l'éco-volontariat pour assurer le suivi des pontes de juin à septmebre. Vos candidatures doivent être adressées à partir du 1er mars 2013 à kapnatirel@tortuesmarinesguadeloupe.org.

Eco-volontariat : Pour la saison des pontes 2013 l’association Kap’Natirel recrute des éco-volontaires pour assurer les suivis de juin à septembre.
Télécharger l'offre au format PDF 800 Ko)


L'ONCFS en partenariat avec l'association Ti tè et l'ONF, gestionnaires de la Réserve naturelle des ilets de Petite-Terre, recrute un stagaire niveau bac+2 bac+5 sur une période de 6 mois (début prévu avril 2013). Date limite de candidature 10 janvier 2013 sur eric.delcroix@oncfs.gouv.fr

Stage :Etude du succès de reproduction des tortues marines sur le littoral de la Réserve naturelle des Ilets de Petite-Terre
Télécharger l'offre au format PDF (140 Ko)


L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage recrute l'animateur du plan de restauration des tortues marines des Antilles françaises partie Martinique. Poste basé en Martinique (Trois-Ilets). Date limite de candidature 20 juillet 2012 sur dr.outremer@oncfs.gouv.fr.

Emploi : Animateur du Plan de Restauration Tortues Marines Antilles françaises partie Martinique.
Télécharger l'offre au format PDF (78 Ko)


L'association Kap'Natirel, membre du Réseau Tortues Marines Guadeloupe,recrute un agent associatif polyvalent (prise de fonction entre le 1er et 15 mars 2012).

Emploi : Agent associatif polyvalent au sein de l'association Kap'Natirel.
Télécharger l'offre au format PDF (78 Ko)


L'ONCFS coordinateur du plan de restauration des tortues marines de Guadeloupe recherche un stagiaire en 2012 niveau Bac +4, Bac +5.

Stage : Mise en place d’une stratégie opérationnelle pour la protection réglementaire des sites de ponte de tortues marines sur l’archipel guadeloupéen .
Télécharger l'offre au format PDF (78 Ko)


Le Réseau Tortues Marines Guadeloupe recherche des bénévoles à l'année pour effectuer des suivis de ponte sur les plages (principalement de mars à octobre), mais également pour suivre des projets. Rapprochez-vous des membres du Réseau.

Bénévolat/Eco-volontariat : Pour la saison de ponte 2010 l’association Kap’Natirel recrute des éco-volontaires pour assurer les suivis de juin à septembre.
Télécharger l'offre au format PDF (298 Ko)


Si vous souhaitez intégrer la liste de diffusion du Réseau Tortues Marines, contactez le coordinateur du programme cliquez ici. Vous recevrez ainsi l'Eko des Kawann dès sa parution et resterez informé tout au long de l'année de nos actions et d'événements.

Haut de page
haut de page